DES BIJOUX DE PORTE

Nous avons imaginé un concept modulaire de serrurerie fine, décliné en collection combinant formes, couleurs et finitions des matières.
Trois pièces en laiton massif, sont usinées, ajustées et assemblées à la perfection.
Quatre formes de poignées sont proposées : pilule bold / pilule light / goutte bold / goutte light
Trois dessins de boutons décorent la poignée : degré /molette / bille
On peut utiliser la poignée seule ou l’associer à une plaque décorative : collection ovale / circé / nuage / parisette / lune
A cela s’ajoute des boutons de placard qui peuvent être associés aux plaques décoratives.

LA FABRICATION

Fabriquées dans des ateliers parisiens, ces pièces de serrurerie fine sont réalisées sur des outils extrêmement sophistiqués. Les finitions, sont exécutées à la main. L’assemblage est réalisé dans notre atelier,  c’est pourquoi nous pouvons mixer les finitions les unes avec les autres.

 LES FINITIONS

 LAITON NATUREL

Le laiton brut est légèrement adouci.
Le laiton est volontairement laissé naturel, sans vernis protecteur, il va prendre une patine au fil du temps et de son utilisation.
Il s’agit d’UN MATERIAU VIVANT qui n’a reçu aucune finition ni traitement de protection. Le laiton s’oxyde et vieillit avec le temps soit avec grâce, soit tacheté en s’obscurcissant joliment.

LAITON POLI

Le laiton brut est poli brillant.
Le laiton est volontairement laissé naturel, sans vernis protecteur, il va prendre une patine au fil du temps et de son utilisation.
Il s’agit d’UN MATERIAU VIVANT qui n’a reçu aucune finition ni traitement de protection. Le laiton s’oxyde et vieillit avec le temps soit avec grâce, soit tacheté en s’obscurcissant joliment.

COULEUR

Le laiton brut est légèrement adoucie puis reçoit un thermolaquage mat noir ( RAL 9005) ou blanc ( RAL 9016).
D’un aspect subtilement poudré, ces deux teintes donnent une sensation de grande pureté.

DECOR

Le laiton brut est légèrement adouci, puis reçoit une finition haut de gamme. L’objet est soit brossé, soit poli brillant. Trempé dans un bain il est recouvert par électrolyse d’un décor métallique extrêmement fin. Il est ensuite protégé par un vernis. A l’exception des finitions Nickel poli brillant ou bien chromée qui ne reçoivent pas de vernis.

 L’ENTRETIEN

 LAITON NATUREL

Le laiton naturel peut être rénové pour effacer les taches disgracieuses éventuelles et retrouver sa teinte d’origine en utilisant :
– une laine d’acier n°000 pour polissage
– ou bien avec une petite quantité de crème MAJOLINE sur un papier essuie-tout, frottez puis lavez l’objet à l’eau savonnée si nécessaire et essuyez soigneusement. Pour les objets ne pouvant pas aller sous l’eau, frottez délicatement une goutte de Majoline avec un essuie-tout, patientez, puis frottez à nouveau pour faire disparaître les traces. Assurez vous de démonter les boutons, poignées ou plaques du mur ou porte ou tiroir avant de nettoyer car la crème devient noire lors de l’utilisation. Si vous ne pouvez pas démonter l’objet, veillez à protéger les parties non métalliques pour ne pas recevoir de traces noires. Vous pouvez mettre des gants pour ne pas salir vos mains.

LAITON POLI

Le laiton naturel peut être rénové pour effacer les taches disgracieuses éventuelles et retrouver sa teinte d’origine et sa brillance en utilisant une petite quantité de crème MAJOLINE sur un chiffon doux, frottez puis lavez l’objet à l’eau savonnée si nécessaire et essuyez soigneusement. Pour les objets ne pouvant pas aller sous l’eau, frottez délicatement une goutte de Majoline avec un essuie-tout, patientez, puis frottez à nouveau pour faire disparaître les traces. Assurez vous de démonter les boutons, poignées ou plaques du mur ou porte ou tiroir avant le nettoyage car la crème devient noire lors de l’utilisation. Si vous ne pouvez pas démonter l’objet, veillez à protéger les parties non métalliques pour ne pas recevoir de traces noires. Vous pouvez mettre des gants pour ne pas salir vos mains.

COULEUR

Utilisez une éponge humide et éventuellement savonnée, rincer puis essuyer soigneusement avec un chiffon doux.

DECOR

Utilisez une éponge humide et éventuellement savonnée, rincer puis essuyer soigneusement avec un chiffon doux.

SUR MESURE

Les techniques d’usinage que nous avons choisies nous permettent de réaliser sur mesure un grand nombre de formes, adaptées à vos projets.
Notre atelier de thermolaquage peut s’adapter à vos envies : mat, satin ou brillant. Nous pouvons aussi nous adapter à votre nuancier de couleur.
Notre artisan peut donner divers aspects au laiton. Il peut le parer d’un dépôt de nickel, de chrome ou d’or ou encore le faire réagir chimiquement en créant diverses patines, qui l’habilleront d’une finition bronze médaille ou canon de fusil. L’association de ces teintes avec un fini poli, satiné ou brossé multiplie à l’infinie les possibilités de décor.