LES ELEMENTS

La poignée est composée de trois pièces : Un axe / Une poignée / Un bouton de finition.
On peut utiliser la poignée seule ou l’associer à une plaque décorative.
Quatre formes de poignées sont proposées : pilule bold / pilule light / goutte bold / goutte light
Trois dessins de boutons : degré /molette / bille
Cinq collections de plaques décoratives : ovale / circé / nuage / parisette / lune

LA FABRICATION

Nous avons sélectionné des entreprises françaises de haut niveau technologique habituées à l’usinage de précision pour la transformation du laiton. Ces pièces en laiton massif, sont usinées, ajustées et assemblées à la perfection.
L’axe est réalisé sur un centre d’usinage, tourné puis usiné sur les 2 extrémités.
Les poignées sont usinées dans un méplat de laiton de 6 millimètres  par fraisage numérique selon la forme choisie.
Les boutons sont réalisés par décolletage.
Les plaques d’une épaisseur de 1,5 millimètre, peuvent recevoir un perçage spécifique selon la nature de la serrure. Les plaques sont livrées avec des vis (tête bombée).

LES FINITIONS

Les finitions de peinture, de polissage et de métallisation sont réalisées à la main par des artisans dans des ateliers parisiens.
Ces entreprises respectent les normes écologiques les plus strictes.
L’assemblage réalisé dans notre atelier, est réalisé à la demande, c’est pourquoi nous pouvons mixer les finitions les unes avec les autres.

LAITON NATUREL

Le laiton brut reçoit une finition adoucie.
Le laiton est volontairement laissé naturel, sans vernis protecteur, il va prendre une patine au fil du temps et de son utilisation.

COULEUR

L’objet reçoit un thermolaquage extra mat noir ou blanc.
D’un aspect subtilement poudré, ces deux teintes donne une sensation de grande pureté.

LAITON POLI

Le laiton brut est poli brillant.
Le laiton est volontairement laissé naturel, sans vernis protecteur, il va prendre une patine au fil du temps et de son utilisation.
Entretien nécessaire si vous souhaitez conserver la brillance du laiton.

DECOR

Le laiton reçoit une finition haut de gamme. L’objet est soit brossé soit poli brillant. Trempé dans un bain il est recouvert par électrolyse d’un décor métallique extrêmement fin. Il est ensuite protégé, ou non, par un vernis.

SUR MESURE

Les techniques d’usinage que nous avons choisies nous permettent de réaliser sur mesure un grand nombre de formes, adaptées à vos projets.
Notre atelier de thermolaquage peut s’adapter à vos envies : mat, satin ou brillant. Nous pouvons aussi nous adapter à votre nuancier de couleur.
Notre artisan peut donner divers aspects au laiton. Il peut le parer d’un dépôt de nickel, de chrome ou d’or ou encore le faire réagir chimiquement en créant diverses patines, qui l’habilleront d’une finition bronze médaille ou canon de fusil. L’association de ces teintes avec un fini poli, satiné ou brossé multiplie à l’infinie les possibilités de décor.